Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PATIN ET COUFFIN
Archives
25 février 2007

Carnaval...

Le carnaval de Venise : une expérience unique! L'envie de me replonger dans les enquêtes de Brunetti pour continuer la balade dans les "calle" et autres "campo"-ou "campi"?- et "sotoDSCF4778portego"... Trois jours de soleil, de fête, de marche.

Comme cette déesse indienne à plusieurs bras, il nous aurait fallu plusieurs paires d'yeux pour voir, imprimer et emporter avec nous toutes ces couleurs,ces images... L'oeil collé à l'objectif, près de 500 photos en trois jours, plus rien à dire que "envie d'y retourner"!!
Impossible de prendre des notes dans le carnet emporté à cet effet, trop de choses dans tous les sens, trop de monde de toutes parts, si bien que la police organise la circulation ... des piétons et interdit stationnement et arrêts fréquents sur les ponts : no photos, avanti!!!

Certains disent qu'une fois qu'on y est allé, on est envouté! Je ne suis pas loin d'y croire quand on voit la foule de français et autres étrangers amoureux de la ville et de son carnaval, qui viennent chaque année prendre leur dose de Venise!

L'ambiance de fête l'emporte sur l'air agacé des vénitiens qui ne peuvent plus circuler correctement ni à pied ni à "bateau"!!! Mais restons indulgents, cette marée humaine au quotidien, c'est vraiment déroutant et sûrement fatigant.

Je ne dévoilerai pas les beautés architecturales, culturelles et artistiques de la ville, hormis quelques photos discrètes  dans la rubrique album.

Carnaval oblige, la visite purement "découverte" des palais et autres merveilles  a vite tourné court, on les a surtout vu de l'extérieur! Nous avons consacré le dernier jour à traîner nos guêtres dans les quartiers plus délaissés par la foule mais tellement beaux, chamarrés et accueillants. On a pu flâner dans une brocante dominicale, découvrir un grand jardin public et une librairie qui vendait des ouvrages dans toutes les langues, petit plus  drôle et original mais pas commode : le libraire rangeait certains livres en pile!! Nous avons aussi découvert une petite épicerie "le formagggerie" où le patron ancien marathonien pratiquait assez le français pour que l'on discute le "bout de saucisson" avec lui! Question échange linguistique, on se fait très vite à l'italien et une pointe de fançais, d'anglais ou d'espagnol suffit à se faire comprendre : c'est une ville "multipass"!!!

Enfin, juste un petit conseil si vous voulez voir Venise pour Venise, allez-y hors carnaval!!!

L'avis d'un préado? : http://joueurdefoot.canalblog.com

Publicité
Commentaires
F
Merci pour ces très belles photos, c'est mon rêve de faire le carnaval de Venise, j'espère que je pourrais le réaliser l'année prochaine !!! ;-))
C
Et oui, ça chatouille les doigts de pieds, et tu as raison je crois qu'il faut y aller plusieurs fois, être patient et se laisser aller à une nouvelle notion du temps... et peut-être ne pas y aller en été sinon ça chatouille les narines!!!
V
Humm !! je me suis régalée avec tes photos ! L'envie d'y retourner me chatouille les doigts de pied... Contente que tu aies aimé mais je crois qu'il faut y aller plusieurs fois pour découvrir toutes les richesses !
M
Bravo pour les photos !<br /> DOnc il faut y aller 2 fois ! une fois pour le carnaval et une pour les visites.
PATIN ET COUFFIN
Publicité
Derniers commentaires
Publicité